Tutoriel : comment expédier un colis avec Mondial Relay ?

Mondial Relay est devenu petit à petit un incontournable pour les e-commerçants. Grâce à des prix raisonnables, et un à une livraison en relais (pratique lorsque le client est absent), Mondial Relay a su s’imposer comme le véritable numéro 2 des livreurs Business to Consumers. Ce tutoriel Mondial Relay vous présentera comment expédier un colis via les nombreux relais en France et comment bénéficier des meilleurs prix de livraison par rapport à La Poste.

Comment préparer un colis Mondial Relay ?

Expédier un colis via Mondial Relay est un peu différent qu’avec La Poste. En effet il est obligatoire de passer par le site internet de Mondial Relay. Nous allons voir par étapes comment procéder pour préparer votre colis Mondial Relay avant de l’expédier.

  1. Rendez-vous sur le site de Mondial Relay : http://www.mondialrelay.fr/
  2. Commencez par vous inscrire gratuitement sur le site : http://www.mondialrelay.fr/connexion-inscription/
  3. Une fois inscrit connectez vous à votre compte client, et cliquez sur “Envoi de colis”, vous devriez arriver sur cette page : http://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/
  4. Pesez vous-même votre colis et entrez le poids en kg. Si votre colis pèse 235 grammes, cela fera 0.235. Par mesure de sécurité ajoutez quelques grammes afin d’avoir une marge d’erreur par rapport à votre balance. Je recommande d’arrondir au 10 grammes près, soit ici 0.240 kg
  5. Si vous connaissez l’adresse de votre destinataire, cliquez sur la première option “Je renseigne les coordonnées de mon destinataire. Vous devrez y mettre le nom, le prénom, le mail, le numéro de mobile et bien évidemment l’adresse. Si vous ne connaissez pas l’adresse du destinataire, vous pouvez choisir d’entrer son mail uniquement, ainsi il recevra un lien et devra remplir son adresse lui-même.
  6. Choisissez ensuite le mode de livraison : si c’est en France seule la livraison en Point Relais est possible, si vous expédiez à l’étranger (Belgique, Luxembourg, Espagne, etc…) vous pourrez choisir une livraison à domicile ou en relais. Évidemment une livraison à domicile est un peu plus onéreuse.
  7. Si livraison en relais, choisissez le relais de réception, essayez de demander à votre destinataire avant son relais favoris, ou sinon sélectionnez le plus proche de son lieu de domicile.
  8. Et enfin choisissez une assurance selon la valeur de votre colis, cela couvre généralement les pertes, vols ou casses durant l’acheminement. A noter que par défaut votre colis est assuré gratuitement à hauteur de 25€ !
  9. Cliquez ensuite sur “Terminer mon envoi”.
  10. Votre panier Mondial Relay s’affiche, profitez en pour vérifier l’exactitude des informations. Si vous bénéficiez d’un code de réduction entrez le dans la partie avantage. Par exemple pour votre première commande, Mondial Relay vous offre 10% de réduction.
  11. Lisez et acceptez les CGV, puis cliquez sur “Terminer ma commande”
  12. Vous arrivez sur la page de Paiement, vérifiez votre adresse de facturation puis choisissez votre mode de paiement entre carte bancaire, Paypal ou via votre porte-monnaie Mondial Relay. Il est conseillé d’utiliser Paypal afin de vous protéger au maximum. Voilà votre bon Mondial Relay est prêt !

livraison-par-Mondial-Relay

Comment expédier un colis Mondial Relay ?

Maintenant que vous avez payé votre colis Mondial Relay à expédier, vous devriez le recevoir par mail. Imprimez le avec une imprimante de bonne qualité afin que les codes barres soient bien nets. Collez le bon de livraison sur le colis avec du ruban adhésif. Une fois ceci fait il ne vous reste plus qu’à déposer le colis dans le relais de votre choix ! Pour connaitre les relais près de chez vous ainsi que leurs horaires, rendez-vous à cette adresse : http://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/. Il vous suffira ensuite de donner le colis directement au relais choisi en disant qu’il s’agit d’un “retour” ou d’un envoi.

Une fois votre colis déposé vous recevrez un reçu, à garder précieusement ! C’est la seule preuve de votre dépôt. Notez dessus de quel colis il s’agit, le nom du destinataire ainsi que la date de dépôt. Contactez ensuite votre destinataire et donnez lui deux numéros : celui du colis (disponible sur votre espace client Mondial Relay et sur votre colis) ainsi que le numéro de dépôt. C’est ainsi qu’il pourra suivre l’acheminement du colis en toute sécurité !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Tutoriel : comment expédier un colis avec Mondial Relay ?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Packingdiscount.be
Invité

Un tutoriel très pratique lorsque l’on se lance dans le e-commerce tout en gardant une logistique à bas prix.

wpDiscuz
Top