Prestashop 1.7 : un nouveau thème par défaut à venir

Annoncé il y a déjà quelques mois, Prestashop 1.7 va débarquer dans nos boutiques dès l’été 2016. De nombreuses nouveautés ont été mises en œuvre par les développeurs afin d’améliorer l’expérience utilisateur aussi bien côté marchand (back-office) que côté client (front-office). C’est le côté client qui nous intéresse aujourd’hui, et plus particulièrement la présentation du front-office. C’est pourquoi cet article va tenter de vous présenter deux des grandes lignes du nouveau thème par défaut de ce Prestashop 1.7 : l’aspect général et sa page produit.

Prestashop 1.7 : un thème par défaut plus épuré

La première chose qui nous saute aux yeux est que le thème par défaut est encore plus épuré que celui de la version 1.6. Pour vous illustrer cela voici la capture d’écran de l’accueil de ce thème :

prestashop-1.7-accueil

L’offre catalogue du marchand est alors grandement mise en avant : on repère d’un coup d’œil les articles vendus, ce qui devrait augmenter le taux de transformation d’une boutique sous Prestashop 1.7.

Deuxième chose intéressante : le slider prend désormais tout la largeur du contenant du site (et non toute la largeur de l’écran, mais c’est très bien comme cela 🙂 ). Par rapport à Prestashop 1.6 ce slider est bien plus clair et visible. Comme toujours celui-ci servira au marchand à mettre en avant certaines catégories ou promotions de sa boutique. Un outil marketing indispensable !

La barre d’interaction du menu du haut de ce thème par défaut de Prestashop 1.7 a aussi été revue de manière épurée : on identifie immédiatement les deux choses les plus importantes pour l’expérience du client : l’accès à son compte et son panier. Fini le système triple barres de l’ancienne version (menu, panier + barre de recherche et accès compte client), ici nous avons la barre d’interaction (compte client et panier) et le menu juste en dessous (incluant la barre de recherche). Une nouvelle fois, on ressent clairement que cela a été pensé pour simplifier l’expérience du client.

Une page produit moderne et rassurante pour Prestashop 1.7

Deuxième section la plus importante après la page d’accueil : celle du produit en vente. C’est ici que commence souvent le tunnel d’achat des clients (pour ceux qui arrivent via les moteurs de recherches ou les réseaux sociaux), c’est un point essentiel que Prestashop a voulu améliorer dans sa version 1.7. La voici en image :

page-produit-prestashop-1.7

Comme la page d’accueil, la première chose qui attire l’œil est la photo du produit, celle-ci ressort très bien grâce à la différence de ton avec le fond grisé du site. Les autres éléments importants sont tous présents également : le prix, la description, les options, et le bouton ajout au panier bien visible. Les options de partages sur les réseaux sociaux ont aussi une nouvelle visibilité qui devrait aider au référencement de votre boutique. Une partie description longue est aussi présente, mais non affichée sur la photo, il faudra alors à l’utilisateur scroller un peu pour la voir.

Cependant la chose qui m’a le plus frappé est la présence des éléments de réassurance complètement revue : ceux-ci sont désormais plus visibles avec des informations sur la livraison (alors qu’avant ce n’était que sur le paiement sécurisé). Voilà qui devrait réduire le taux de rebond de vos pages produits et donc augmenter votre transformation et, à terme, votre chiffre d’affaire.

Voilà donc pour une présentation rapide de ce nouveau thème de Prestashop 1.7 qui affiche des promesses encourageantes et devrait vous permettre de moderniser votre boutique. Plus que quelques semaines / mois à attendre avant d’en profiter !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Top