Mieux vendre sur internet

Parce que ce n’est pas innée de vendre sur les marketplaces ou sur son propre e-commerce, découvrez nos conseils pour vendre mieux

Zopim : un module de chat gratuit pour Prestashop, Magento, WordPress et plus encore !

Avec la multiplication des sites e-commerce sur internet, il est difficile pour un client de faire confiance à une boutique si celle-ci n'est pas connue de toutes et tous (comme Amazon, la Fnac ou encore Rueducommerce). De ce fait il parait essentiel de rassurer le client quant à ses peurs. Le paiement est-il sécurisé ? En combien de temps sera expédiée ma commande ?  La garantie est-elle vraiment...
Lire la suite

Comment continuer de vendre en période creuse (été, vacances, etc…) ?

Les périodes creuses dans le monde du e-commerce sont nombreuses, et la plupart du temps celles-ci coïncident avec les vacances scolaires. A cause de ces périodes votre chiffre d'affaire diminue fortement et votre volume de travail est lui aussi assez faible. Mettez donc à profit ce temps libre et optimisez votre boutique pour essayer de combler la perte du chiffre d'affaire. Pour vous aidez cet a...
Lire la suite

Tutoriel : devenir vendeur Top Fiabilité sur Ebay

Se différencier parmi les milliers de vendeurs sur Ebay n'est pas chose facile. C'est pourquoi Ebay a mis en place plusieurs éléments pour mettre en avant les meilleurs vendeurs de cette place de marché : la note du vendeur (en pourcentage), le nombre d'évaluations (avec un chiffre puis une étoile de couleur), mais aussi et surtout un logo et une appellation "Vendeur Top Fiabilité" pour les meille...
Lire la suite

E-commerçants, n’oubliez pas vos mentions légales !

Les mentions légales sur un site internet sont une obligation, d'autant plus sur une boutique e-commerce. Ces informations servent aux visiteurs et potentiels clients du site internet visité à vous identifier en tant qu'identité officielle, cela permet alors de prouver, par exemple, que vous n'êtes pas un arnaqueur ou un escroc. Cependant il n'est pas rare de constater que de nombreuses petites bo...
Lire la suite

Tutoriel : les prix psychologiques dans l’e-commerce

Les prix psychologiques sont très souvent utilisés par les commerçants, et aussi bien sur internet que dans les magasins physiques. La technique est connue : on baisse le prix de quelques centimes pour donner une impression au client d'acheter moins cher, par exemple le commerçant affichera un tarif de 99.90€ au lieu de 100€. Nous allons voir dans ce tutoriel comment utiliser à bon escient les pri...
Lire la suite

Tutoriel : installer Payplug sur un site e-commerce

Derrière l'indétrônable Paypal, les e-commerçants doivent de manière naturelle proposer un paiement par carte bancaire. Cependant les banques obligent souvent à avoir des contrats avec la plupart du temps des abonnements à la clef et donc un coût non négligeable pour un e-commerçant ! Pour les petites structures, il existe une solution pour proposer le paiement par carte bleu sur votre site e-comm...
Lire la suite
Top