Quand Amazon livre le dimanche…

Dans le monde du e-commerce actuel les délais de livraison deviennent un argument de vente très important. Après avoir instauré la livraison en J+1 grâce à son abonnement Premium ou encore la livraison le jour même sur certaines grandes villes, Amazon va plus loin en proposant une livraison le dimanche ! Sachant que le travail le dimanche est débattu depuis un moment en France, Amazon risque toute de même de viser juste auprès de ses clients avec ce service de livraison sans comparaison à l’heure actuelle. Présentation.

Les entrepôts d'Amazon d'où son expédiés vos colis Premium (photo Huffingtonpost).
Les entrepôts d’Amazon d’où sont expédiés vos colis Premium (photo Huffingtonpost).

La livraison le dimanche par Amazon : uniquement sur Paris pour le moment.

La livraison le dimanche par Amazon ne sera pas possible pour tous. En effet, comme le rapporte le JDD, cette livraison dominicale n’est réservée qu’aux Parisiens (ainsi que sa région). Cela est effectif depuis déjà plusieurs mois ! Le JDD rapporte qu’il s’agit là d’une phase de test et que si cela est concluant, la livraison le dimanche par Amazon risque de s’étendre à toute la France.

Pour se faire, Amazon a fait appel à TNT dans des camionnettes de livraison standardisées (sans logo) afin de ne pas attirer la convoitise. La livraison est effectuée en soirée entre 19 et 22 heures. Selon toute vraisemblance ceci est réservé aux abonnés Premium (ou sinon il faudra payer plus cher la livraison), et pour ceux souhaitant être livré le jour même (commande passée le dimanche matin avant 14h30), cela coûtera 3.99€ (en plus de l’abonnement annuel de 49€).

Clairement Amazon souhaite asseoir sa position de leader du e-commerce en France (et dans le Monde) en innovant et en proposant encore et toujours des services pour satisfaire sa clientèle. C’est en effet avec ce genre de service qu’Amazon fidélise ses clients et fait parler de lui.

Concernant le fait de faire travailler ses employés le dimanche, cela représente toujours les mêmes avantages et inconvénients : d’un côté Amazon va créer de l’emploi bien rémunéré, et de l’autre cela fera travailler des salariés le dimanche. De quoi relancer le débat du travail le dimanche ? Dans tous les cas, les clients se faisant livrer le dimanche en sont très satisfaits, et c’est le but premier d’Amazon.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Top